Listes d'exportation
export-lijsten.png

Quand vous voyez des listes dans l'écran central de Fuga, de par exemple des clients, patients, etc., alors vous pourrez les exporter dans les formats suivants:

  • csv - C'est un fichier de texte, dans lequel les valeurs sont séparées par des virgules. Ceci est un fichier .csv(Comma Separated Values): les valeurs sont en principe séparées par des virgules, des espaces ou par le caractère de nouvelle ligne. L'exportation csv affiche maintenant les colonnes visibles sur l'écran avec un en-tête de colonne dans la langue de l'utilisateur. Lors de l'exportation d'un tableau, l'ordre actuellement affiché à l'écran (après avoir été trié par une colonne particulière, par exemple) sera conservé.
  • csv_2 - C'est un fichier de texte, dans lequel les valeurs sont séparées par des virgules. Ceci est un fichier .csv(Comma Separated Values): les valeurs sont en principe séparées par des virgules, des espaces ou par le caractère de nouvelle ligne. L'exportation csv_2 renvoie toutes les colonnes possibles avec un nom technique dans les en-têtes des colonnes (par exemple 'TDate'). Lors de l'exportation d'un tableau, l'ordre actuellement affiché à l'écran (après avoir été trié par une colonne particulière, par exemple) sera conservé.
  • xml - C'est l'abréviation de Extensible Markup Language, c'est-à-dire un standard informatique de balisage générique pour la représentation de données structurées sous forme de texte brut. Lors de l'exportation d'un tableau, l'ordre actuellement affiché à l'écran (après avoir été trié par une colonne particulière, par exemple) sera conservé.
  • pdf_p et pdf_l - C'est l'abréviation de Portable Document Format, c'est-à-dire un standard pour l'échange de documents électroniques et formulaires dans leur formes d'origine. Cette option transformera votre tableau en un fichier imprimable: pdf_p (portrait) donne un ordre vertical, tandis que pdf_l (landscape) donne un ordre horizontal. Lors de l'exportation d'un tableau, l'ordre actuellement affiché à l'écran (après avoir été trié par une colonne particulière, par exemple) sera conservé.

'CSV' et 'XML' sont deux manières universelles pour classer des données. Vous pouvez sauvegarder ces fichiers sur votre ordinateur puis les importer dans un autre logiciel (traitement de texte, feuille de calcul, base de données, etc.).