Introduction

À propos des pages d'aide

Nous avons structuré toutes les pages d'aide de la même façon:

  • Table des matières - Vous voyez un résumé des différents sujets de la page. En cliquant sur le lien d'un sujet, vous sautez vers le paragraphe correspondant.
  • Dernière mise à jour - En bas de la page, vous voyez quand la page a été mise à jour pour la dernière fois.
  • Historique - En cliquant sur ce lien, vous voyez un résumé avec les dernières modifications qu'ont été apportées à cette page.
  • Imprimer - En cliquant sur ce lien, vous ouvrez une nouvelle page avec un aperçu de l'impression. Vous pouvez apporter quelques réglages comme changer la police et la taille de la police.

En haut à droite vous trouvez un champ de recherche. Entrez ici des mots-clés et appuyez sur 'Rechercher'. Une nouvelle page s'ouvrira avec les résultats de votre recherche. Les pages dans lesquelles se trouvent vos mots-clés, sont ici classées par pertinence.

De nombreux éléments sont illustrés par des images. Il est possible que les captures d'écrans ne correspondent pas entièrement à ce que vous voyez dans Fuga. Ceci vient du fait que de nombreux éléments sont modifiables dans le logiciel.

Si vous avez des suggestions ou des remarques à propos d'un sujet ou d'un élément qui est incomplet ou qui n'est pas clair, vous pouvez toujours contacter notre ue.satenos|aguf#ecnatsissa'd ecivres.

Mise en page

introduction-mise-en-page.png

La mise en page du logiciel Fuga ressemble à ceci (voir l'image). Le contenu de l'écran central dépend du module actif du logiciel.

(1) Menu principal

Le module actif sera toujours de couleur vert dans le menu principal. Dans la colonne grise, on retrouve les fonctionnalités disponibles pour le module actif. Les modules disponibles qui sont présents dans le menu principal sont:

  • Consultation - Avec ce module, vous gérez vos consultations et vos clients.
  • Stock - Avec ce module, vous gérez votre stock de produits (médicaux).
  • Comptabilité - Avec ce module, vous gérez votre comptabilité et finances.
  • Centre docu - Avec ce module, vous gérez tous vos documents (par rapport à vos clients, patients, etc.).
  • mesanimaux.eu - Ici, vous trouvez la fonctionnalité de l'application mesanimaux.eu.
  • Configuration - Fuga est un logiciel qui est peut être fortement modifié grâce à vos préférences.
  • Analyse - Avec ce module, vous pouvez analyser beaucoup de choses, dont une analyse financière de votre clientèle.
  • Avancé - Dans ce module, vous pouvez effectuer des actions qui ne sont pas fréquentes.
En cliquant sur l’icône smAgenda18.png qui se trouve en haut à gauche, vous pouvez cacher le calendrier. En cliquant de nouveau sur la même icône, le calendrier apparaitra à nouveau.

(2) Colonne de gauche

Dans le coin supérieur gauche, vous trouvez notre logo. En cliquant sur le logo vous pouvez à tout moment retourner à la page d'accueil du logiciel.

Sous le logo de Fuga vous avez le calendrier: comme expliqué auparavant, celui-ci peut être caché grâce à l’icône du calendrier. Vous trouvez plus d’informations sur la page Agenda.

(3) Coin supérieur droit

Dans le coin supérieur droit de l'écran, vous retrouvez les éléments suivants:

  • Dernières nouvelles - Toutes les dernières nouvelles concernant Fuga. D’éventuels changements (par exemple des nouvelles fonctionnalités) ou des nouvelles pertinentes.
  • Bloc-notes - Dans le bloc-notes, vous pouvez prendre des notes au niveau du cabinet, de manière à ce que chaque collaborateur puisse les lire.
  • Numéro de dépôt - Fuga comprend la possibilité de travailler avec plusieurs dépôts et de les combiner avec une clientèle. Vous pouvez sélectionner ici le dépôt avec lequel vous travaillez en ce moment. Pour plus d'information sur ce sujet, allez sur la page d'aide de Configuration.
  • Salle de consultation - Vous pouvez sélectionner ici la salle de consultation dans laquelle vous vous trouvez. Par défaut la salle de consultation que vous avec choisi dans vos Mes préférences sera sélectionnée.
  • Caisse - Choisissez ici la caisse que vous êtes en train d'utiliser. Par défaut la caisse que vous avec choisi dans vos Les données du cabinet sera sélectionnée.
  • Nom d’utilisateur - Le nom de la personne qui s'est connectée (de manière à ce que vous sachiez sur quel compte vous êtes en train de travailler).
  • Aide - En cliquant sur le bouton 'Aide', vous trouverez le lien vers notre Wiki, vous pourrez nous contacter par e-mail et trouver de l'information sur notre site. Quant à la communication par mail, il y a trois catégories: (1) question concernant Fuga: les questions habituelles pour le service d'assistance; (2) changement d'abonnement: les questions concernant l'activation de comptes supplémentaires et/ou de modules supplémentaires (mesanimaux.eu, mFuga, Symphony, l'exportation de comptabilité); (3) question concernant la facture Sonetas: les questions concernant les factures qui sont envoyées tous les trimestres.

Les boutons 'Dernières nouvelles' et 'Bloc-notes' (s’ils sont activés), deviendront orange quand il y aura des éléments qui n’ont pas encore été lu.

Réglages initiaux

Avant de pouvoir commencer à utiliser Fuga, quelques données/réglages doivent être remplis.

  • Numéro de dépôt - Il est important d'attribuer un numéro de dépôt à l'adresse de votre cabinet.
  • Salles de consultation - Il est important d'ajouter vos salles de consultation à l'adresse de votre cabinet, de manière à ce que vous pouvez créer des consultations. Sans ce réglage, vous ne pouvez pas créer de consultations.

Si votre cabinet a plusieurs collaborateurs, vous devez aussi les ajouter. Par défaut un utilisateur est ajouté et attribué à votre compte. Pour plus d'informations, allez sur la page Configuration.

Changement de mot de passe

Vous, l’utilisateur, pouvez changer votre mot de passe en cliquant tout d’abord sur votre nom d’utilisateur (coin supérieur droit), puis en cliquant sur 'Modifier le mot de passe'. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

mot%20de%20passe.PNG

Insérez ici votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe (deux fois, par sécurité).

Un mot de passe doit obéir aux critères suivants: il doit contenir entre huit et douze caractères, dont un caractère qui n’est pas une lettre (0123456789!$%&*()_+=-?), avoir au moins une minuscule et une majuscule.