Préférences du cabinet

Introduction

Dans ce module, vous pouvez en tant que gestionnaire modifier des préférences au niveau du cabinet. Ces préférences seront donc appliquées à tous les utilisateurs. Les préférences sont réparties en douze éléments:

Vous pouvez modifier ceux-ci en cliquant sur l'icône edit10.png.

Général

g%C3%A9n%C3%A9ral%20PC.PNG
  • Changement rapide d'utilisateur - Si vous activez ce service, une fois connecté, il est possible de changer rapidement d'utilisateur en utilisant un scanner à code-barres et un badge à code-barres pour chaque collaborateur. Dans Personnes et comptes, les gestionnaires peuvent imprimer des étiquettes pour chaque compte. Cette étiquette comporte le nom de l'utilisateur et un code-barres unique. Dans l'en-tête de la page, il y aura, à droite du nom d'utilisateur, un champ en plus. Si dans cette case, le code-barres de l'étiquette est scanné, un changement d'utilisateur est effectué. De plus, il est possible que vous ayez à appuyer sur entrée, cela dépend de votre scanner.
  • Maximum un animal par cage - Permet d'imposer une limite sur les cages d'hospitalisation.
  • Consultation/vente sur les animaux 'non normaux' - Permet de modifier le statut 'normal' d'un animal.
  • Verrouiller collaborateurs dans une consultation/vente - Avec cette option, vous pouvez verrouiller un collaborateur lorsque vous verrouillez une consultation ou une vente.
  • Cabinet en copie de rappel de traitement - Avec cette option, vous mettez votre cabinet en copie de rappel de traitement.
  • Rapports de consultation accessibles aux non-administrateurs - En tant qu'administrateur, vous pouvez maintenant définir que "Consultation => Rapports" n'est accessible qu'aux administrateurs.
  • Ajouter des métadonnées au nom de fichier lors de l'envoi - Si vous activez cette fonction, les noms des fichiers que vous transférez seront ajoutés par métadonnées de messagerie. Par exemple: le nom du client, le nom de l'animal et le numéro de consultation seront ajoutés au nom d'une photo RX (au niveau de la consultation).
  • Utilisation des numéros REG NL - Cette option activera les numéros REG NL dans Fuga. En cochant cette case, un champ supplémentaire 'Numéro REG NL' apparaitra dans la fiche produit. Vous devez seulement remplir le numéro, le préfixe 'REG NL' n'est pas nécessaire. Pour les clients Hollandais, ce numéro sera ensuite indiqué sur le document DAF.
  • MediRund - Ceci active la fonctionnalité MediRund.
  • Registre AB - L'enregistrement dans une banque de données centrale de l'utilisation d'antibiotiques sur les porcs est requis à partir du 1 janvier 2014.
  • Sanitel Med - À partir du 1 mai 2016, il est obligatoire d'enregistrer l'utilisation d'antibiotiques sur certains animaux dans une banque de données centrale.
  • Royal Canin - Les clients peuvent épargner des points lorsqu'ils achètent des produits Royal Canin. Vous pouvez activer ce programme d'épargne dans Fuga sans qu'un terminal supplémentaire ne soit nécessaire et vous ne devez aussi introduire qu'une seule fois la vente.
  • Trouver un vétérinaire - Vous décidez ici si vous voulez activer la fonction de trouver un vétérinaire.

Stock

stock%20PC.PNG
  • Avertir N jours avant la date de péremption - Quand vous ouvrez le module Stock vous verrez un certain nombre de listes. Une d'entre elles est 'Lots/livraisons restants presque périmés'. Dans celle-ci vous verrez une liste de tous les produits qui vont périmer dans un certain nombre de jours. C'est cette période que vous choisissez, en d'autres termes, vous déterminez combien de jours avant la péremption vous aurez un avertissement.
  • Utiliser le prix public le plus récent - Dans les lots/livraisons sont sauvegardés quels étaient les prix publics à l'instant qu'ils étaient achetés. Si vous avez mis la tarification sur 'Prix public', c'est ce prix public qui sera utilisé lors de la vente/administration d'une unité du lot/livraison. Lors de la lecture d'une nouvelle livraison ou lors du chargement de la liste des prix publics, le prix public est repris au niveau du produit. En cochant cette option, le prix public est utilisé au niveau du produit (en principe le plus récent) au lieu d'utiliser le prix public au niveau du lot/livraison.
  • Taxes antibiotiques à charge du client - Il est possible de charger des taxes antibiotiques au client, par:
    1. Cocher Configuration => Préférences du cabinet => Stock => Taxes antibiotiques à charge du client.
    2. Dans la fiche de produit, il y a un champ supplémentaire pour compléter les taxes antibiotiques, qui est réglé par l'unité du lot/livraison (unité d'entrante). Pour les livraisons de Vetria, les taxes antibiotiques seront remplies automatiquement. Si cette option est cochée et les taxes antibiotiques d'un certain produit sont différentes que 0, les taxes seront chargées au client. Même s'il s'agit d'une consultation ou d'un protocole avec un prix fixe.
  • Utilisation d'équivalents chimiques dans les protocoles - Si vous cochez ceci, cela implique que quand vous administrerez un protocole lors d'une consultation, le logiciel cherchera les produits qui ont le même numéro CNK que le produit qui est défini dans le protocole.
  • Écrase le nom et le CNK du produit existant (valeur par défaut) - Ici, vous pouvez écraser le nom et le CNK d'un produit existant.
  • Contrôle de valeur stock maximal - Avec cette option, vous activez la fonction de contrôler la valeur du stock maximal. Si vous effectuez vos commandes via Fuga, vous pouvez forcer un contrôle des valeurs du stock minimal et du stock maximal. Cela vous permet de travailler avec des valeurs ayant du sens.
  • Interface du fournisseur par défaut - Insérez ici le fournisseur par défaut.
  • Relation entre l'interface du fournisseur et le fournisseur - Dans Fuga, il est possible d'effectuer un échange de données automatique avec certain(e)s fournisseurs/pharmacies (passer des commandes, scanner des commandes). Vous pouvez activer cet échange de données en liant une interface avec un fournisseur que vous avez ajouté dans les contacts. Ci-dessous, vous trouverez une table qui visualise les fonctionnalités et les relations entre l'interface du fournisseur et le fournisseur.
  • Noms d'utilisateur et mots de passe fournisseurs - Fuga permet de sauvegarder les noms d'utilisateurs et les mots de passe des fournisseurs de façon à ce que vous n'êtes pas obligé à toujours devoir les rentrer, ceci n'est cependant pas une obligation. Chez certains fournisseur il est possible d'entrer plusieurs comptes. Il peut, par exemple, y avoir un compte par dépôt ou un compte pour les produits humains et un compte pour les produits non humains.

Ce qui concerne la relation entre l'interface du fournisseur et le fournisseur, il y a différentes façons à mentionner. Vous trouvez plus d'information sur toutes ces façons sur les pages de 'Stock'.

  1. Document de livraison manuel - Vous pouvez manuellement ajouter un document de livraison, via Stock => Document de livraison.
  2. Document de livraison automatique - Vous pouvez faire la même chose par une interface web dans Fuga, via Stock => Livraisons expédiées.
  3. Commande intégrée dans Fuga - Via Stock => Commande, vous pouvez gérer une commande dans Fuga.
  4. Liste de prix - Via Stock => Liste de prix brut/publics, vous pouvez récupérer une liste de prix.
Ci-dessous, vous trouvez une table avec toutes les fonctionnalités des différents grossistes.
Fournisseur Document de livraison manuel Document de livraison automatique Commande intégrée dans Fuga Liste de prix
NetOrder deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png
Alcyon deactivate10.png
Crocodile deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png
VetOrderAdc deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png
VetOrderMedini deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png deactivate10.png
Dubavo deactivate10.png
Vetria deactivate10.png deactivate10.png
Sanofarm deactivate10.png
Vetrinord deactivate10.png
Auv deactivate10.png
Waaroost deactivate10.png
Hanff deactivate10.png

Numéros

num%C3%A9ros%20PC.PNG

Dans ce module, vous pouvez modifier vos préférences concernant l'identification de toutes sortes de données dans le système. Cette identification peut se faire de trois façons:

  • Manuellement - Vous rentrez vous-même l'identification. Attention: celle-ci doit être unique.
  • Préfixe et numéro d'ordre - Vous choisissez un certain préfixe pour l'identification et le système ajoutera un numéro d'ordre (ordre croissant).
  • Préfixe, année et numéro d'ordre - Identique au précédent, la différence est qu'après le préfixe, l'année actuelle est ajoutée. Le numéro d'ordre sera remis à zéro à chaque nouvelle année.

Vous pouvez modifier l'identification des informations suivantes:

  • Type numéro de client
  • Type numéro de patient
  • Type numéro de l'interaction du client - Une consultation, vente ou communication avec un client.
  • Type numéro de facture
  • Type numéro de reçu
  • Type numéro de rappel
  • Type numéro de facture d'achat
  • Type numéro d'achat sans facture

Documents

Screen%20Shot%202016-10-06%20at%2014.13.45.png

Dans ce module, vous pouvez modifier certaines préférences de mise en page pour les documents qui sont créés par Fuga (rappels, factures, etc.).

Vous pouvez modifier les préférences suivantes:

  • Documents A4
    • En-tête et pied de page - Il y a trois façons d'ajouter des entêtes et des annotations, chacune des façons a ses configurations:
      • Pré-imprimé - Vous pouvez ici indiquer les dimensions (en mm) qu'occupent ces informations pré-imprimées. Dans les documents (format A4), il y aura maintenant un espace prévu pour ces informations pré-imprimées.
      • Logo pleine largeur - Un logo qui est montré sur l'entière largeur de la page. Pour la conception du logo, prévoyez un rapport hauteur/largeur de 100/535.
      • Logo + nom de l'entreprise + sous-titres - Le logo dans le coin supérieur gauche, le nom de l'entreprise dans le coin supérieur droit et sous le nom de l'entreprise la possibilité d'insérer jusqu'à quatre sous-titres.
    • Présentation du nom dans l'adresse - Ici, vous pouvez choisir votre préférence ce qui concerne la présentation de votre nom dans l'adresse.
    • Message supplémentaire sur document - Si vous voulez un message supplémentaire sur tous vos documents, par exemple avec les heures de consultation, vous pouvez le mettre ici.
  • Lettre
    • En-tête sur chaque page - Si un document comprend plusieurs pages, vous pouvez choisir ici si vous voulez le logo et le nom de l'entreprise sur chaque page.
    • Taille de la police - Ici, vous choisissez la taille de la police.
  • Attestation - Ici, vous pouvez attester des actions ou des conditions aux différents sujets, en trois langues. Ce sont les instructions qui peuvent être utilisées dans le modèle 'Attestation'.
  • Factures/reçus
    • Ordre consultations/ventes - Si une facture comprend plusieurs consultations et ventes, vous pouvez choisir l'ordre de ceux-ci. Les ordres suivants sont possible: 'Par numéro', 'Par date' ou 'Par date de paiement'.
    • Grouper - Ici, vous pouvez choisir comment les éléments sont regroupés sur une facture. Les choix suivants sont disponibles: 'Non groupé', 'Protocole - Acte - Produit', 'Acte - Entrée libre - Protocole - Produit' et 'Entrée libre - Acte - Protocole - Produit.
    • Ordre dans les consultations/ventes - Ici, vous pouvez choisir si les éléments ajoutés doivent être classés par ordre 'Alphabétique' ou 'Chronologique'. Cet ordre est également applicable aux éléments à l'intérieur d'un protocole.
    • Formatage des éléments facturés - La description des éléments facturés viennent parfois du cabinet (actions, protocoles) mais parfois aussi de l'extérieur (enregistrement de produits), ce qui crée un mélange de minuscules et majuscules. Avec cette option, la présentation se fera de manière homogène.
    • Montrer conditions de vente sur reçu - Cette option vous permet d'afficher les conditions de vente sur les reçus.
    • Montrer le détail des produits administrés sur la facture (valeur par défaut) - Ici vous pouvez choisir si vous voulez montrer les produits administrés sur la facture (valeur par défaut, mais vous pouvez choisir par client).
    • Montrer un montant par protocole
    • Montrer V(endu)/A(dministré) pour produits
    • Montrer total par consultation/vente
    • Dénominations spécifiques à la langue utilisée pour actes, protocoles, etc. - Si vous désirez, vous pouvez défini par régime linguistique des actes, modèles ou unités. Dès l'activation, vous verrez paraître dans une fiche de modèle ou de traitement des champs supplémentaires permettant de définir celui-ci dans une langue spécifique, et vous aurez la possibilité d'entrer également les propriétés du produit dans plusieurs langues. Si aucune description spécifique n'a été configurée, le 'Nom' standardisé sera repris.
    • Montrer diminution d'honoraires/ventes - Ici, vous pouvez choisir si voulez montrer les réductions sur la facture du client.
    • Montrer code/initiales collaborateur - Si ceci est coché, les initiales du collaborateur seront visibles pour chaque élément qu'il a ajouté.
    • Légende consultation/vente - Vous permet de choisir vous-même quelles données pour chaque consultation seront indiquées sur la facture.
    • Montrer le prix hors-TVA - Si vous décochez ceci, seuls les prix et les quantités seront montrés avec la TVA sur les factures.
    • Communication structurée (VCS) - Il est possible d'ajouter une communication structurée (VCS) à vos factures et reçus.
    • Message explicite de noter le numéro (de facture) sur le virement bancaire - Vous pouvez ajouter un texte en caractères gras sur votre facture, dans lequel vous demandez explicitement de communiquer le numéro de facture lors du virement.
    • Montrer aperçu facture/reçus non payés - Si vous cochez ceci, un aperçu de tous les factures/reçus non payés apparaît sur chaque facture ou reçu. S'il n'y a pas de factures non payées, vous ne verrez rien sur la facture. Si vous avez déjà sélectionné la possibilité de 'Communication structurée', cette option n'a aucun effet.
    • Montrer aperçu factures/reçus non payés (tiers payant) - Avec cette option, vous ne pourrez pas afficher les factures non payés si vous avez défini cette valeur par défaut.
    • Alternative au titre 'spécimen' - Si vous créez un aperçu PDF d'une facture, vous verrez 'Specimen'. Avec cette option, vous pouvez remplacer ce mot par par exemple 'Offre'.
    • Sujet email - Lorsque vous envoyez des factures et des reçus, vous pouvez maintenant décider vous-même le texte par défaut qui l'accompagne.
    • Contenu email - Lorsque vous envoyez des factures et des reçus, vous pouvez maintenant décider vous-même le texte par défaut qui l'accompagne.
  • Rappels
    • Montrer conditions de vente - Permet de mettre les conditions de vente sur le rappel.
  • Requête laboratoire
    • Facture au propriétaire - Ici, vous pouvez choisir si la facture sera envoyée au propriétaire.
  • DAF
    • Numéro DAF - Vous pouvez opter pour 'Numéro de séquence par signataire' ou 'Numéro de séquence par cabinet'. Si vous choisissez l'option 'Numéro de séquence par signataire', vous verrez dans l'onglet Configuration => Mes préférences => Documents => DAF le choix d'introduire une numérotation automatique DAF. Le numéro affiché sur le DAF est composé de la façon suivante: 'région numéro d'ordre'-'numéro d'ordre'-'numéro de séquence'. Si vous optez par contre pour 'Numéro de séquence par cabinet', vous devez remplir le dernier numéro d'ordre DAF. En outre, la numérotation par cabinet n'est pas bien compatible avec mFuga, qui administre les numéros hors ligne. Si vous utilisez mFuga, nous vous conseillons de conserver la numérotation par signataire.
    • Laissez numéros de lot/livraison vide - En cochant, vous pouvez laisser vide les numéros de lot/livraison.
    • Montrer la quantité administrée - Ceci est la possibilité de choisir l'affichage ou non des quantités administrées dans un DAF.
    • Ordre de tri - Ici, l'ordre de tri des DAFs est réglable.
    • Remarques/Conseils - Ici, vous pouvez écrire des remarques ou conseils.
    • Posologie/Temps d'attente - Ici, vous pouvez ajouter un texte standardisé qui sera utilisé si la fiche du produit ne contient pas de posologie ni de temps d'attente. Le contenu de ce texte pourrait alors être par exemple 'voir notice'.
  • DAF e-mail
    • Paramètres disponibles - Ici, vous pouvez insérer un texte standardisé utilisé lorsque vous envoyez vos DAFs par e-mail.
    • Sujet - Ici, vous pouvez insérer un sujet standardisé utilisé lorsque vous envoyez vos DAFs par e-mail.
    • Contenu - Ici, vous pouvez insérer un contenu standardisé utilisé lorsque vous envoyez vos DAFs par e-mail.

Documents externes

documents%20externes%20PC.PNG

Vous pouvez ici entrer les noms d'utilisateur et les mots de passe qui permettent aux laboratoires d'inclure automatiquement les résultats d'analyse. Cela vous évite de devoir constamment entrer vos identifiants quand vous telechargez de nouveaux résultats. Vous pouvez aussi indiquer à partir de quel numéro d'ordre vous voulez commencer les demandes d'analyses. Ce numéro est la référence qui sera sur votre demande et qui sera ensuite lié à la consultation correspondante.

L'option 'Archivage automatique' permet aux documents externes dont la destination est connue d'être immédiatement liée à cette destination (consultation, animal, client) sans arriver d'abord dans le Centre docu.

Pour plus d'informations sur comment obtenir les résultats de laboratoire, lisez les pages d'aide Centre docu.

Étiquettes

%C3%A9tiquette%20PC.PNG

Vous pouvez ici choisir le format pour les étiquettes (plus d'information sur les étiquettes). Si votre format n'est pas disponible, vous pouvez contacter notre ue.satenos|aguf#ecnatsissa'd ecivres pour l'ajouter.

De plus, dans ce module, vous pouvez décider si le nom du cabinet est montré sur l'étiquette de produit, si le prix est montré sur l'étiquette de lot/livraison, si le numéro de troupeau est montré sur l'étiquette d'adresse, si l'animal est montré sur l'étiquette d'adresse (si applicable) et si la race est montrée sur l'étiquette de patient.

Normalement, l'étiquette 'Code-barres client' affiche également les informations de contact (email, téléphone). Avec l'option 'Montrer contact info sur 'Code-barres client'', vous pouvez constater que ces informations de contact ne sont pas affichées.

Agenda

agenda%20PC.PNG

Vous pouvez déterminer les préférences de l'agenda au niveau du cabinet:

  • Heure d'ouverture agenda - La première heure de la journée qui est indiquée sur l'agenda.
  • Heure de clôture agenda - La dernière heure de la journée qui est indiquée sur l'agenda.
  • Durée standardisée d'un point d'agenda - La durée que vous voulez prévoir pour chaque consultation. La durée est automatiquement remplie lors d'un enregistrement de consultation dans l'agenda, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.
  • Mode couleur - Cette fonction vous permet de choisir comment utiliser les couleurs dans l'agenda. Ces couleurs s'affichent soit comme couleur d'arrière plan, soit du petit cercle à côté les icônes.
  • Mettre la couleur du marquage aussi comme fond - Les marquages (marquage collaborateur ou marquage salle de consultation) sont affichés comme une barre à côté les rendez-vous. Via cette fonction, vous pouvez vous assurer que cette couleur est également affichée en arrière-plan pour les périodes où il n'y a pas encore de rendez-vous.
  • Couleur type de rendez-vous - Ici, vous pouvez choisir la couleur de chaque catégorie de votre agenda.
  • Couleur état de consultation - Ici, vous pouvez définir les couleurs de l'état de consultation.
  • Couleur type de consultation - Vous pouvez attribuer une couleur à un type de consultation, consultation au cabinet, opération, etc.
  • Marquage salle de consultation - Ici, vous pouvez vous-même des marquages pour chaque salle de consultation. En cliquant sur l'icône add10.png, vous pouvez ajouter une étiquette.
    • edit10.png : éditer - En cliquant sur cette icône, vous pouvez montrer les détails de cette étiquette et éventuellement les modifier.
    • activate10.png : activer - En cliquant sur cette icône, vous pouvez activer cette étiquette.
    • deactivate10.png : désactiver - En cliquant sur cette icône, vous pouvez désactiver cette étiquette.
    • delete10.png : supprimer - En cliquant sur cette icône, vous pouvez supprimer cette étiquette.

SMS

sms%20PC.PNG

Pour activer le service SMS, on utilise une passerelle SMS: Clickatell. Créez un compte avec Clickatell et entrez vos coordonnées. Notez que l'ID du client API n'est pas l'ID qui a été envoyé par la poste. L'ID de l'API peut être trouvée sur la page d'accueil à Clickatell. Ce n'est que si cette information a été saisie, l'option SMS sera disponible dans Fuga.

Confirmation rendez-vous consultation

Sur cet écran, vous pouvez activer la possibilité d'envoyer des confirmations.

Ici, vous pouvez indiquer pour chaque type de consultation quel modèle doit être utilisé pour chaque langue. Pour chaque langue un modèle standard est fourni. Comme pour toutes les communications, un propre modèle peut être créé, dans ce cas, le modèle doit avoir la destination 'Contexte: consultation rendez-vous'.

Si nécessaire, le service peut être arrêté (temporairement), par exemple en cas d'un manque de crédits de SMS.

Rappel rendez-vous consultation

rappel%20rendez%20vous%20consultation.PNG

Sur cet écran, vous pouvez activer la possibilité d'envoyer des rappels.

Ici, vous pouvez également définir combien d'heures avant le rendez-vous le rappel doit être envoyé. En outre, vous pouvez indiquer pour chaque type de consultation quel modèle doit être utilisé pour chaque langue. Pour chaque langue, un modèle standard est fourni. Comme pour toutes les communications, un propre modèle peut être créé, dans ce cas, le modèle doit avoir la destination 'Contexte: consultation rendez-vous'.

Si nécessaire, le service peut être arrêté (temporairement), par example en cas d'un manque de crédits de SMS.

mesanimaux.eu

Ces réglages concernent l'affichage général et les modifications possibles de votre cabinet sur mesanimaux.eu. Plus d'information sur ceci, vous trouverez ici.

Agenda public

Ces réglages concernent le calendrier de mesanimaux.eu. La fonction est d'expliquer aux clients comment ils peuvent prendre rendez-vous et comment ils peuvent montrer ou annuler un rendez-vous. Plus d'information sur ceci, vous trouverez ici.