Actes

Introduction

Un acte dans Fuga comporte toutes les actions que fait un vétérinaire pour lesquelles il n'a pas besoin d'excipients. Par exemple: une consultations sur rendez-vous, une consultation, une prise de sang, …
La différence avec un protocole vient du fait que dans celui-ci sont utilisés des excipients. (voir la page d'aide sur les protocoles).

Ajouter un nouvel acte

instellingen-applicatie-handeling-nieuw.png

Pour ajouter un nouvel acte, vous devez être dans le module Configuration. Dans la colonne grise sous le menu principal vous verrez un menu déroulant (voir limage à droite). Dans cette liste, choisissez Acte et cliquez sur le bouton Nouveau.

instellingen-applicatie-handeling-form.png

Un nouvel écran apparaitre. Sur cet écran vous devrez remplir divers informations concernant votre acte.

  • Nom: donnez un nom claire, de façon à ce que vous puissiez facilement le choisir par après.
  • Classe d'animal: c'est case est facultative. En spécifiant une classe d'animal, vous pouvez régler que cet acte soit seulement disponible lors d'une consultation avec cette classe d'animal spécifique. En choisissant une classe d'animal, vous pouvez même spécifier pour quelle espèce cet acte est destiné.
  • Détermination du prix: vous devez ici choisir entre "Prix Fixe" et "Prix Relatif". Pour la première option vous devez préciser le prix d'unité, hors TVA. Pour la deuxième option vous pouvez rentrer un pourcentage qu'il faut prendre sur l'honoraire des protocoles et actes qui sont déjà présent dans la consultation (ce mécanisme est utile pour ajouter un supplément pour p.e. une consultation de nuit ou en weekend pour cet acte)
instellingen-applicatie-handeling-submitted.png
Après avoir sauvegardé un acte, vous verrez une page de détail par rapport à celui-ci (voir l'image à droite). Comme vous pouvez le voir, le statut de cette acte est Non Publié. Ce statut peut être modifie en cliquant sur l'icône icon-publish-small.png. Cela est nécessaire pour pouvoir utiliser l'acte dans les protocoles et dans les consultations. Vous pouvez modifier l'acte en cliquant sur l'icône icon-edit-small.png.

Les manipulations décrites ci-dessus sont aussi possible à partir du résume des actes.

Rechercher un acte

instellingen-applicatie-handeling-zoeken.png

Pour chercher un ou plusieurs actes, vous devez être dans le module Configuration. Dans la colonne grise sous le menu principal vous verrez une zone de texte et un menu déroulant (voir l'image à droite)? Vous pouvez rentrer ici les recherches de critères exactes ou seulement une partie. Vous pouvez aussi utiliser un métacaractère dans votre recherche. Si vous laissez la case vide, vous obtiendrez une liste (limité en résultats, voir Mes Préférences) de tous les actes.

instellingen-applicatie-handeling-overzicht.png
Comme vous pouvez le voir sur l'image à droite, vous aurez une liste de tous les actes. Au dessus de la liste il y a une grande icône icon-add-small.png , en cliquant sur celle-ci un pop-up semblable à celui pour l'ajout d'acte apparaitra (voir ci-dessus). Dans la liste il y a plusieurs icônes par colonne (acte):
  • icon-edit-small.png : en cliquant sur l'icône, verrez un pop-up dans lequel vous pourrez modifier les informations concernant cet acte. Ce pop-up est semblable à l'écran ajouter un acte.
  • icon-publish-small.png : en cliquant sur cette icône, vous publierez un acte. Note: seuls les actes non-publiés auront cette icône.
  • icon-activate-small.png : en cliquant sur cette icône, vous pourrez (ré)activer cet acte.
  • icon-deactivate-small.png : en cliquant sur icône, vous pouvez désactiver un acte. Cela implique que l'acte n'est plus visible lors de la création de consultation. Note: seuls les actes qui ont les statut actif (et qui n'ont pas encore été publiés), auront cet icône.
  • icon-show-small.png : en cliquant sur cette icône, vous verrez un pop-up avec l'information concernant cet acte. Le pop-up est semblable à l'écran qui vous voyez après avoir ajouté un acte.

Utiliser un acte

Vous pouvez utiliser un acte dans deux endroits: dans Consultation ou dans Protocoles.

Attention: seuls les actes publiés peuvent être utilisés!