Centre docu

Introduction

Fuga permet d'ajouter des documents numériques sur quatre niveaux, à savoir le niveau du cabinet, celui du patient, celui du client et celui de la consultation/vente/communication. Ces niveaux vous permettent d'effectuer certaines opérations en fonction de la nature de l'opération. L'utilisateur change automatiquement de niveau en fonction de ce qu'il coche.

Sur chacun de ces trois niveaux vous retrouverez la section 'Fichiers', ou se trouvent les documents que vous avez ajoutés. Pour le premier niveau (cabinet), vous pouvez retrouver ceux-ci dans 'Fichiers du cabinet' dans le Centre docu. Fuga distingue deux types de fichiers: 'Fichiers externes' (qui peuvent être ajoutés manuellement ou automatiquement) et 'Fichiers internes' (créés dans Fuga).

Dans le module 'Centre docu', vous retrouverez les éléments suivants:

  • smExternalFiles26.png : Fichiers externes - Les documents qui sont automatiquement ajoutés, par exemple un labo, par une source externe. Vous pouvez considérer cette page comme une boite aux lettres pour documents externes. Vous ne pouvez pas y ajouter des documents.
  • smPracticeFiles26.png : Fichiers du cabinet - Affiche la liste des documents qui ont été ajoutés au niveau du cabinet.
  • smNew26.png : Nouveau - Ici, vous pouvez créer de nouveaux documents internes.
  • smSearch26.png : Chercher - Ici, vous pouvez chercher des documents. Cette recherche ne se fait pas par rapport au contenu des fichiers mais par rapport à leur caractéristiques, par laquelle les critères de recherche peuvent être associés.
  • smReports26.png : Rapports - Ici, vous pouvez créer des rapports. Vous avez le choix entre 'Documents', 'Documents DAF' et 'Résultats laboratoire', que vous pouvez imprimer ou envoyer ensemble par e-mail aux éleveurs.

Quelques exemples:

  • Pour chercher tous les documents qui correspondent à un client spécifique, même ceux qui ont été ajoutés au niveau du patient ou de la consultation, entrez le nom du client et cliquez sur 'Chercher'.
  • Pour retrouver tous les fichiers d'un certain type de 2012, entrez par exemple 'Radiographie', ajoutez la date de départ et le type et puis cliquez sur 'Chercher'.
  • Pour retrouver tous les résultats d'analyse d'un certain labo, par exemple Bruyland, entrez 'Bruy' dans la case 'Nom' et puis cliquez sur 'Recherche'.

Fichiers du cabinet

Ceci sont les document que Fuga a crée à partir des modèles. Vous pouvez les associer à un niveau en cliquant sur l'icône addDoc18.png.
fichiers%20du%20cabinet.PNG

Vous verrez un écran de sélection dans lequel vous devrez entrer diverses données. Selon le niveau (patient, client, cabinet ou consultation) pour lequel vous créez un nouveau document interne, une partie des champs sera déjà remplie. Si toutes les cases seront vides, le document sera au niveau du cabinet.

Dans la case 'Modèle', vous devez indiquer quel type de document vous voulez créer. Les types qui sont visibles, peuvent différer selon le niveau pour lequel le fichier est destiné. Un document DAF est par exemple seulement disponible pour le niveau consultation/vente/communication, car il est uniquement pertinent à ce niveau. Il est possible de créer plusieurs documents DAF, par consultation/vente/communication. De plus, vous pouvez indiquer quels produits doivent être visibles, pour chaque document DAF. Quand vous créez un rapport, il est possible de modifier la date de création.

Ensuite, vous cliquerez sur 'Suivant' et vous pourrez modifier les champs du document. Quand le document sera terminé, cliquez sur le bouton 'Sauvegarder'. Vous pourrez ensuite retrouver le document sous la section 'Fichiers' (fichiers du cabinet dans le module 'Centre docu'). À partir de là, vous pourrez imprimer, supprimer ou envoyer le document par e-mail. D'ailleurs, les adresses e-mail dépendent du contexte, par exemple une consultation dans laquelle un médecin référent est spécifié, son adresse e-mail sera également être dans la liste des adresses éventuelles.

Documents externes

Les documents externes sont des documents qui sont ajoutés manuellement ou automatiquement.

Manuel

documents%20externes.PNG

Ce sont des documents numériques existants que vous voulez ajouter à Fuga, par exemples radiographies, analyses de sang, lettres, photos, etc.

Vous pouvez les ajouter sur un des niveaux (cabinet, client, patient ou consultation) en cliquant sur l'icône add10.png. Ensuite vous cliquez sur 'Parcourir' et chercher le document sur votre ordinateur ou réseau. Une fois sélectionné, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, puis sauvegarder. Ce document est alors envoyé vers les serveurs de Sonetas. Vous pouvez consulter, imprimer, envoyer par e-mail ou supprimer ce document à tout instant. Attention: pensez-y que le temps d'envoi aux serveurs Sonetas dépend de la taille du fichier.

Automatique

Les document externes automatiques proviennent de 'Laboratoire' (voir ci-dessous) ou de 'Symphony'.

S'il y a de nouveaux documents disponibles, il seront classés dans 'Fichiers reçus', 'Fichiers reçus (pas de destination)' ou 'Fichiers reçus (incomplets)'.

Vous pourrez ensuite archiver les documents reçus dans la bonne consultation (grâce à l'icône publish10.png). Les documents incomplets ne peuvent pas être archivés, ils resteront par contre dans la boite de réception jusqu'à ce qu'il y aura une mise à jour qui sera complète.

Laboratoires

Vous pouvez contrôler si les nouveaux résultats d'analyse sont disponible en cliquant sur l'icône reset10.png. Un pop-up apparaitra dans lequel vous devrez enter vos identifiants. Vos données peuvent aussi être remplies automatiquement si vous avez choisi cela.

Si une demande d'analyse pour laboratoire a été créée dans Fuga (voir Modèles pour les différents laboratoires), et que les résultats sont arrivés, ceux-ci seront automatiquement ajoutés à la bonne consultation ('a une destination').

Ci-dessous, vous voyez un tableau avec les sortes de demandes pour chaque laboratoire.

Laboratoire Demandes hors ligne Demandes en ligne
AML deactivate10.png deactivate10.png
Velab deactivate10.png deactivate10.png
MedicLab (Zoolyx) deactivate10.png
Bruyland deactivate10.png deactivate10.png
Medilab deactivate10.png
Labo Collard/Synlab deactivate10.png deactivate10.png
Lavetan deactivate10.png

Velab

Pour activer l'interface Velab (procédure à effectuer seulement une fois), vous devez prévenir votre contact auprès de Velab que vous voulez effectuer vos demandes à partir de Fuga. Ils feront ensuite le nécessaire de leur côté.

AML

Pour activer l'interface AML (procédure à effectuer seulement une fois), vous devez avoir un compte chez AML. Vous pouvez créer un compte à partir de leur site (http://www.aml-lab.be, dans le coin supérieur droit, à côté des logos BELAC), par quoi vous devez cocher l'option 'consult'. Ensuite vous devez prendre contact auprès d'AML pour chaque collaborateur pour lequel ce service doit être activé.

AML LabOnline

AML LabOnline vous permet de faire la demande en ligne. Il n'est plus nécessaire d'imprimer les demandes.

Si vous voulez vous connecter sur AML LabOnline, vous pouvez demander un compte par votre contact ou vous pouvez vous identifier sur le site d'AML. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous connecter par:

  • Allez vers 'Vos données'
  • Cliquez sur 'Adapter soi-même'
  • Cochez 'Se connecter'

Bruyland

Labo Bruyland vous offre la possibilité de faire vos demandes d'analyse en ligne. Dans la consultation, créez une demande de la façon habituelle. Dans le formulaire, vous verrez une case à cocher 'Demande en ligne'. Si vous la cochez, la procédure en ligne sera suivie. Sinon, l'ancienne procédure (création d'un PDF et impression sur le document Bruyland) sera appliquée.

Pour la demande en ligne, vous serez raccordé au site internet de Bruyland, dans lequel les données client et patient seront déjà remplies. Cochez les examens à effectuer, et imprimez la demande que vous signez et qui accompagnera les échantillons. Vous pourrez télécharger les résultats dans le Centre docu exactement comme d'habitude.

Synlab

Labo Synlab vous offre la possibilité de faire vos demandes d'analyse en ligne. Ensuite, vous pourrez enregistrer les résultats directement dans Fuga. En ce qui concerne l'utilisation dans notre logiciel, les points suivants sont importants:

  • Vous devez activer l'interface dans 'Configuration => Préférences du cabinet => Documents externes => Synlab'. Entrez vos données Synlab. Si vous n'êtes pas encore enregistré chez Synlab, vous pouvez le faire sur https://mysynlab.labocollard.be/connexion. Vous trouvez le code nécessaire sur le site web de Synlab sous 'Mon profil => Clé pour le service web'.
  • Dans une consultation, vous pouvez effectuer la demande d'analyse comme suit: sous l'onglet 'Fichiers', cliquez sur le addDoc18.png, et ajoutez le modèle 'Requête Synlab'. Vous verrez un formulaire de révision et serez redirigé vers le site de Synlab, où vous pourrez compléter votre demande.
  • Comme tous les résultats, vous trouverez les résultats Synlab dans vote Centre docu. Les nouveaux résultats seront téléchargés en cliquant sur la flèche ronde.

Symphony

Il existe la possibilité d'ajouter des résultats d'analyse de vos propres appareils de laboratoire, aux dossiers qui sont dans Fuga. Ceci est un module payant supplémentaire, qui s'appelle Symphony. À l'heure actuelle, les appareils compatibles sont:

  • Abaxis: HM-5, VS-2
  • IDEXX: VetLab Station
  • Arkray: Spotchem EZ SP4430, EL SE1520
  • Medonic: Medonic CA620
  • RX images
  • Images echo
Les résultats sont ajoutés sans que vous n'ayez à cliquer sur l'icône reset10.png.

Si la bonne référence est indiquée sur l'instrument, le résultat d'analyse sera immédiatement ajouté à la bonne consultation ('a une destination').